post-title Le bassin et le périnée concernés par la sensation de jambes lourdes http://www.jambes-lourdes.fr/wp-content/uploads/2017/10/jambes-lourdes-shutterstock.jpg 2018-02-09 22:06:42 yes no Posted by

Le bassin et le périnée concernés par la sensation de jambes lourdes

Je vais vous parler aujourd’hui de l’importance du bassin et du périnée dans les troubles circulatoires et la sensation désagréable de jambes lourdes. Si vous avez l’occasion d’aller régulièrement chez un kiné ou un ostéopathe pratiquant l’art du massage, vous savez que pour soulager les jambes lourdes il est très important de ne pas cibler […]

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Je vais vous parler aujourd’hui de l’importance du bassin et du périnée dans les troubles circulatoires et la sensation désagréable de jambes lourdes.

Si vous avez l’occasion d’aller régulièrement chez un kiné ou un ostéopathe pratiquant l’art du massage, vous savez que pour soulager les jambes lourdes il est très important de ne pas cibler son activité uniquement au niveau des jambes.

Pourquoi doit-on porter son attention sur d’autres parties du corps ?

Il ne faut pas se focaliser seulement sur les jambes car la porte d’entrée et de sortie de la circulation sanguine des jambes se situent au niveau du pelvis (partie du corps se situant entre les hanches et le périnée).

Ainsi, toute pression dans le bassin peut à terme bloquer le retour veineux et occasionner les problèmes circulatoires et la sensation désagréable de jambes lourdes ressentie par de nombreuses femmes. La pression du bassin peut être causée par un faux mouvement, une situation de stress, une constipation ou des spasmes des intestins.

Ce blocage doit être traité si vous souhaitez retrouver des jambes légères, cela passe par une détente générale de votre corps et une stimulation répétée ou des massages sur certaines parties du corps.

Quel autre type de blocage peut entraver le retour veineux ?

Cela peut venir d’une tension posturale et d’un mauvais positionnement de votre hanche ou de vos jambes sur longue durée. Je pense tout particulièrement à des situations de la vie quotidienne où l’on place mal son corps : au bureau à son travail, dans les transports en commun, à son domicile, etc.

Le retour veineux peut se bloquer ou du moins il peut être entraver par de multiples tensions localisées à des endroits précis du corps tels que les muscles de la hanche et des fessiers : pyramidal, jumeaux des fessiers, carré crural, obturateurs, tenseur du fascia lata, etc) ainsi que les muscles de l’avant et de l’arrière de la cuisse.

C’est pourquoi il est essentiel d’adopter les bonnes postures si vous êtes assise toute la journée à votre bureau. Des accessoires sont spécialement conçus pour vous soulager les muscles du dos, des hanches, des jambes et des mollets.

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