post-title La sensation de jambes lourdes, c’est quoi ? http://www.jambes-lourdes.fr/wp-content/uploads/2017/10/112148_large.jpg 2017-11-09 21:55:32 yes no Posted by

La sensation de jambes lourdes, c’est quoi ?

Les souffrances causées par les problèmes circulatoires sont très largement répandues chez les femmes, mais malheureusement les sensations de jambes lourdes sont rarement prises en charge au stade précoce de la pathologie. Cette indifférence de la médecine vis-à-vis de ces femmes qui ne trouvent aucun remède à leurs douleurs aux jambes risque la chronicisation des […]

Posted by

Les souffrances causées par les problèmes circulatoires sont très largement répandues chez les femmes, mais malheureusement les sensations de jambes lourdes sont rarement prises en charge au stade précoce de la pathologie. Cette indifférence de la médecine vis-à-vis de ces femmes qui ne trouvent aucun remède à leurs douleurs aux jambes risque la chronicisation des symptômes, avec à la clé une dégradation profonde des tissus.

Un inconfort passager qu’il est important de soigner

Lorsque ces femmes vont consulter leur médecin généraliste pour un inconfort passager à cause de la sensation de jambes lourdes, rarement on leur dit que ces sensations désagréables peuvent évoluer en fatigue chronique et pire encore, abouti à une détérioration des fonctions physiologiques. L’important n’est pas de balayer d’un revers de mains ces premiers symptômes mais de s’en préoccuper assez tôt afin de préserver l’intégrité physique de vos jambes.

Il y a également des douleurs qui se font plus discrètes mais qui, au quotidien, vont ressentir une lourdeur pesante dans les mollets après une dure journée de travail, cette sensation peut s’accentuer si vous tenez en station assise ou debout sans avoir l’occasion de vous dégourdir les jambes. Mais cela peut aussi survenir lorsque vous faites un long voyage dans une position exiguë ou lorsqu’il y a de fortes chaleurs pendant l’été.

Des solutions existent pour soulager la sensation de jambes lourdes

Heureusement tout n’est pas perdu et il vous est possible de solutionne efficacement ces inconforts du quotidien. Pour y arriver je vous propose sur mon site plusieurs articles relatifs à des gestes, des massages et des postures à adopter pour ne plus ressentir ces sensations de lourdeurs dans les jambes. Vous trouverez également des astuces et des petits objets pour soutenir vos pieds et vos jambes, ces outils au quotidien vous permettront de maitriser l’évolution de votre état de santé et d’améliorer la récupération musculaire.

Pour les femmes chez qui ces problèmes circulatoires ont entrainé une fatigue chronique, ces outils et ces astuces du quotidien vous aideront à prendre en main la situation et si possible, à ralentir l’altération des tissus, des veines et à maintenir un état de santé optimal.

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *