post-title Comment redonner plus de légèreté à ses jambes ? http://www.jambes-lourdes.fr/wp-content/uploads/2017/10/Jambes-lourdes-ce-qui-marche-vraiment.jpg 2018-03-16 22:07:53 yes no Posted by

Comment redonner plus de légèreté à ses jambes ?

Il n’y a pas vraiment de secret, pour éliminer cette sensation de jambes lourdes vous devez faire plus d’exercice et stimuler raisonnablement les muscles de vos jambes, de votre hanche et du mollet. Cela passe par de la marche et par de petits ajustements posturaux que vous pouvez adopter grâce à des accessoires adaptés. La […]

Posted by

Il n’y a pas vraiment de secret, pour éliminer cette sensation de jambes lourdes vous devez faire plus d’exercice et stimuler raisonnablement les muscles de vos jambes, de votre hanche et du mollet. Cela passe par de la marche et par de petits ajustements posturaux que vous pouvez adopter grâce à des accessoires adaptés.

La stimulation des jambes

La stimulation des jambes et des pieds peut également s’avérer efficace pour débloquer la circulation des fluides du corps. Il existe à l’heure actuelle des outils de type électrostimulations qui agissent profondément sur le retour sanguin et soulagent au niveau de la circulation lymphatique plus superficielle.

Les petites électrodes ou les impulsions envoyées à vos pieds ou vos jambes permettent d’exercer une légère pression sur les veines, ces mouvements répétés permettent au sang stagnant de remonter vers l’abdomen et de faciliter la circulation sanguine.

Les stimulations plus appuyées offrent d’autres effets bénéfiques pour la santé, l’excès de l’eau retenu dans le tissu conjonctif est ainsi chassé et l’adhérence des membranes diminue ce qui a pour conséquence de fluidifié la circulation du sang.

Comment évaluer soi-même la présence ou non de troubles circulatoires ?

Pour évaluer la qualité de votre circulation sanguine il y a de petites observations a effectuer. Tout d’abord, vous devez observer la couleur de votre peau : est-elle uniforme ou présente-t-elle des marbrures, des vaisseaux apparents, un aspect granuleux ?

Ensuite, il est important de porter attention à votre état de santé générale après une longue journée de travail, par exemple avez-vous tendance à éprouver la sensation de jambes lourdes en fin de journée ? Observez-vous des œdèmes au niveau de vos chaussettes ou de vos bas ?

Ces petites informations récoltées vont pouvoir vous donner une indication sur la qualité de votre circulation sanguine et surtout de constater si oui ou non votre retour veineux fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *